abdo المشرف
عدد المساهمات : 113 نقاط التميز : 5373 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 06/05/2011 العمر : 38 الموقع : المغرب
| موضوع: chanson de conversation الثلاثاء أكتوبر 25, 2011 7:48 am | |
|
C'était un jeune marin Qui revenait de guerre qui revenait de guerre avec son régiment pour aller voir Adèle, Adèle sa bien aimée. Pour aller voir Adèle, Adèle sa bien aimée.
Le jeune marin s'en va trouver son capitaine Bonjour mon capitaine donnez-moi un congé pour aller voir Adèle, Adèle ma bien aimée pour aller voir Adèle, Adèle ma bien aimée
Le capitaine répond: entre dans ta chambrette, porte ta culotte blanche et ta ceinture dorée pour aller voir Adèle, Adèle ta bien aimée. Pour aller voir Adèle, Adèle ta bien aimée
Le jeune marin s'en va chez les parents d'Adèle Bonjour, chers père et mère ainsi que frères et soeurs sans oublier Adèle, Adèle ma bien aimée. Sans oublier Adèle, Adèle ma bien aimée.
Le père [lui ] répond, les yeux remplis de larmes : Adèle , Adèle, Adèle, Adèle n'est plus ici Son corps est dans sa tombe et son âme au paradis Son corps est dans sa tombe et son âme au paradis
le jeune marin s'en va sur le tombeau d'Adèle Adèle Adèle ,Adèle Adèle ,réponds -moi c'est ton ami fidèle qui vient ici pour toi c'est ton ami fidèle qui vient ici pour toi
Un ange lui répond avec la voix d'Adèle: Tu auras une autre à l'âge de 20 ans qui sera ton épouse [à ta] sortie du régiment qui sera ton épouse [à ta] sortie du régiment
Le jeune marin s'en va trouver son capitaine bonjour mon capitaine, me voici de retour puisqu' Adèle est morte je m'engage pour toujours puisqu' Adèle est morte je m'engage pour toujours
Mes parents, laissez-moi jouer ma vie Mes parents, laissez-moi jouer ma vie Quand la mort viendra, viendra, viendra Quand la mort viendra je vais mourir
| |
|